A propos

Qui sommes-nous?

En voila une bonne question !

L’église, monument historique est à rénover. Des travaux sur le mur nord sont à prévoir, une partie du dossier est en route.

Le foyer rural demande aussi à être rénové, agrandi et nous avons préparé le travail, les dossiers sont aboutis pour la prochaine équipe, si cela est dans leur choix.

Comment voyez-vous l’avenir de la commune ?
Je souhaite qu’une nouvelle équipe prenne le relais. S’il n’y en a pas, cela pose le problème de la démocratie sur la commune. Le conseil municipal est un lieu de partage où les Dhabérants devraient venir plus souvent. Il est facile de critiquer, mais il est possible aussi de partager pour construire ensemble.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?
Ce sont surtout les difficultés administratives qui sont les plus dures à vivre. Il y a un fossé dans les documents d’urbanisme entre ce qui est vu sur le terrain et les contraintes que l’Etat établit. Souvent, on effectue un immense travail et cela n’est pas reconnu dans les instances étatiques ; c’est comme si on était en pays ennemi alors que le travail s’est fait dans une ambiance sereine et proche des administrés.

Comment voyez-vous l’intercommunalité de la vallée Verte ?
Nous avons de nombreux atouts. Construire une intercommunalité forte dans l’avenir va devenir une nécessité. Regarder par-delà nos montagnes pour aller de l’avant devient urgent. C’est-à-dire que le positif de notre vallée et une vision élargie sont les perspectives pour l’avenir.